Entreprendre, c'est être à l'écoute
Nos services sont basés sur l'approche systémique. Il s'agit d'une approche structurée et systématique dans laquelle nous abordons votre entreprise dans son ensemble.
Nous faisons plus qu'une approche symptomatique des problèmes de rentabilité, d'organisation, de personnel, de clients. Pour nous, votre entreprise est un système économique et social complexe et dynamique. Nous tenons compte du fait que notre intervention doit avoir un impact positif sur l'ensemble du système. Nous nous assurons d'optimiser et d'harmoniser les collaborateurs et les structures ensemble et de permettre ainsi un bon fonctionnement. Nous enlevons autant de zones de stress que possible. Nous connectons vos collaborateurs avec leur talent et les objectifs de votre entreprise.
Mais ce n'est pas tout. Une entreprise qui fonctionne bien utilise le feedback de son propre système et de l'environnement pour demeurer pertinente. Nous vous aidons à utiliser ce feedback efficacement dans votre poursuite de l'excellence. Nous créons de la place pour l'innovation, l'amélioration continue, le bien-être et la satisfaction au travail.
Nous accompagnons les entreprises dans leurs processus de croissance, de transmission et de fusion d'entreprises, ainsi que dans leur politique de prévention, ou dans un certain nombre de thèmes tels que:
- Stratégie et gestion (financière)
- Gestion des personnes
- Optimisation des structures et des processus
- Analyse et transformation de culture
- Clients et portefeuille
- Trajet de transformation & développement organisationnel
- Prévention primaire du stress et du burn-out, le travail agile et réalisable
Voulez-vous d'abord un screening de votre organisation ? C'est possible ! En fonction de vos objectifs, nous effectuons un scan ou un audit.
- Audit de la performance de votre entreprise
- Scan général de l'entreprise
- Audit de la culture d'entreprise
- Scan du stress et burn-out
Avez-vous besoin de conseils en matière d'innovation ? Nous animons des ateliers sur les thèmes suivants :